Monday, September 25, 2006

Un appel confidentiel de Tunisie Télécom :

5 minutes aprés l'appel à la priére, et alors que nous dinions, mam, dad & i, le téléphone sonna... drnnn, drnnn,drnnn... nous arretions de manger, papa laissa tomber un morceau de pain, maman arreta de boire, et moi... toute la table s'est mise en mode PAUSE... et maman répliqua : nch'Allah 5khir ! Moi j'ai pensé que c'était un appel de l'étranger... j'me suis levé et suis allé sur le bout des doigts décrocher le téléphone...allô oui ; Tunisie Télécom tra77eb bikom w'tetmannelkom romdhan mabrook... un fou rire m'a pris bi monasabet...ittisalet tounes tehdilkom... un texte enregistré que la dame récita par coeur on dirait qu'elle ne voulait pas que sa chorba refroidisse. J'aurais aimé que ça soit une vraie personne qui m'appelle, comme j'aurais fait sa connaissance : marhbé bik, sa77a chribtek, ah chnowwa cha99an el fat elyoum...jusqu'à ce qu'on échange nos numéros de téléphone (elle connait déja le fixe)...mais aussitôt qu'elle a fini le texte en arabe, elle s'est mise à le répéter en français, en mauvais françois, avec la même vitesse de prononciation...et puis sans au revoir ni merci : tooot tooot tooot...twa99afa 5khattou mokh5atibikom... mais notre interlocuteur n'était que vous même messieurs dames !!! Pendant tout ce temps là, les oreilles étaient penchées, on s'est remis à jeuner le temps de l'appel... à mon retour à la table : c'était qui ? Tunisie Télécom pour nous offrir des réductions ! Papa (réponse automatique): yékthbou :-P comme quoi l'opérateur historique doit inventer des solutions pas possibles pour convaincre le client tunisien qu'il a condescendu pendant des années.

Attendez vous à un appel du genre ;)

10 comments:

Anonymous said...

moi ça m'est arrivé au matin,je me suis réveillé cette été trés tôt à cause du téléphone pour découvrir que c'est cette dame va me réciter les offres VIRTULLE (comme a dit ton pére Yekthbou !) de tunisie telecom !

Anonymous said...

lol...tres marrant ce poste, c'est bien ecrit parce que moi aussi j' ai eclate de rire en lisant"all oui..."

YASMINA said...

Merci de nous avoir averti, des appels à des heures pareilles c'est toujours effrayants!!

YASMINA said...

Pourquoi il y a la modération des commentaires?
Moi j'aimerai bien relire mon message une fois publié!
En plus franchement qu'est ce que tu risques? Toi au moins on ne peut pas te traiter de p... (et cultivée svp!!)
Bon aller t'es libre après tout!

YASMINA said...

Maintenant je débranche le fixe avant d'aller dormir, pour ne pas prendre le risque de me réveiller en sursaut!!

Fahd said...

moi aussi j'ai eu ce coup de telephone à 2 h du matin .
j'ai eu trés peur .rabi ikader el khir et c 'est été tunisie telecom .

Anonymous said...

Nous on ne nous a pas appelé!

Anonymous said...

Oui, pourquoi la modération?
Tu ne risques rien tu sais!

Ahmed said...

@emma benji: "tu ne risques rien tun sais" oooh merci tu me rassures. ça y est c'est fait dorénavant plus jamais de modération. Houlà c Yasmina qui va pas être contente, comme quoi je ne l'ai pas fait qd elle l'a contesté...

Anonymous said...

tro marran!! ... continu ton blog sa déchir !!!!