Sunday, September 24, 2006

En attente d'SMS !!!

Son téléphone portable est triste, il le sent... il a même changé de couleur... son malaise c'est qu'il ne sonne plus... et il a même vérifié s'il était en mode silencieux mais ça n'était pas le cas !!! Il ne sonne plus... comme une personne qui ne parle plus quand on ne lui adresse plus la parole. Au début c'est bien tranquille, mais à la longue ça devient déprimant. Il faut dire qu'il n'a jamais servi à trés grande chose ce téléphone. Son propriétaire prétend ne pas savoir parler au téléphone !!! Il préfére écrire des SMS... qu'il appelles textos...pour sortir de l'ordinaire. Jusqu'à un passé proche, il échangeait des dizaines de messages par jour, des messages pas trés catholiques parfois, torrides même... qu'il gardait soigneusement dans les archives et qu'il relisait en boucle quand il est seul, c'est à dire souvent... et puis un jour tout s'est arreté. Du jour au landemain il a perdu un fil de contact auquel il tenait beaucoup, plus qu'il en faut même. C'était sa faute à lui, il l'avoue. Aujourd'hui, des semaines sont passées et aucune enveloppe ne s'est affichée. Il n'a plus l'espoir d'en recevoir une d'ailleurs. Même pour féliciter le mois de Ramadan, rien !!! Les années précedentes il en a envoyé des tas... et les réponses étaient presque les mêmes "ah toi t'es le meilleur... c'est toujours toi qui se rappele le premier... zut j'ai honte de mon egoisme..." et pour l'Aid aussi... jamais pour la St Sylvestre parce qu'il n'aime pas... et jamais pour les anniversaires... et puis rien maintenant!!! C'est bizarroide. Il fera avec... et il continuera tout de même à recevoir des appels, du boss, de la soeur, et de la maison. C'est suffisant. Et dire que la coincidence a fait que Tunisiana offre ces jours-ci un texto gratuit pour chaque texto envoyé. Le pauvre, comment va-t-il pouvoir en profiter ?

4 comments:

Anonymous said...

J'adooore cette note..
Pleine de sincerité!!!!

Moi chuis dans la phase ou tout est traquille.. G changé de num..Il ne sonne presque plus et quand il sonne, je sais à l'avance qui c'est.. C'est plutot calme.. Mais je n'ai reçu aucun sms pour ramadhan a part les qq un qui ont mon mouveau nem :s
grrrrr! c'est déprimant!!

Luna said...

je suis vraiment désolée pour cette personne..Je sais ce que c'est que d'être accro au téléphones et tout mes amis vous le diront...sms, appels, appels de cabine...tout mon argent y passe et parfois pour ne rien dire...
je suis aussi dans la phase où il ne sonne plus et où il n'y a pas beaucoup de sms...un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
il faut s'accrocher...une fois je n'ai pas eu un seul appel ou message d'une personne qui m'était chère et un jour mon téléphone m'a annoncé l'arrivée d'un sms et avant même que je ne l'ouvre je savais que c'était de cette personne et pourtant le contact était rompu depuis des mois...Je ne suis pas devin mais ce jour-là mon 6ième sens ne m'avait pas trompé!

Anonymous said...

Je suis d'accord avec Luna en ce qui concerne sa relation avec le portable ! Je vous conseille d'essayer de lui envoyer un SMS .. vous recevrez sa réponse de 5 pages écran avant même l'accusé de réception ! :D

Sinon en ce qui me concerne .. je déteste le téléphone .. d'ailleurs ça peut toujours sonner .. j'ai la facheuse manie de ne jamais répondre au premier appel .. ni aux SMS .. sauf quand je suis obligée ..

PS : j'adore ton blog ;) ..

Ahmed said...

Ah today, il a eu du nouveau ;) il a eu des messages :

1 - Succes de recharge de 1.000 DT. Votre solde (hors bonus) est de 1.049 DT.

2 - Message delivered to +216xxyyzz..

3 - Message delivered to +216xxyyzz..

4 - Sob7an allah ! G pensé à toi hier. Tsalhali :) nchalah romdhanek mabrouk. Il 3a9ba 3andek vraiment rabi ytamam alina bil 5ir. Merci pr le voeu.

Ce dernier texto est de la part d'une meuf que seuls les ringards comme moi (lui) laissent s'échapper...sans prise de tête aucune ;)