Friday, September 29, 2006

Préjugé sur le port de lunettes :

Tout à l'heure j'écoutais la chronique comique d'Abdelhmid Gaiess sur Mosaique FM et un de ses propos m'a vraiment surpris !!! C'était l'histoire des lunettes de soleil, pourquoi les mettre, qui les mets...et ça a dégéneré pour finir dans le mauvais oeil... Il a dit que certains mettent des lunettes parce qu'ils sont timides, pour cacher leur faiblesse...et qu'en général-toujours selon lui- ceux là sont des "bokka" autrement dit cons, idiots...

Qu'une telle idée, fausse certainement, parvient de qq'un comme Abdel.Gaiess alors là...

Je ne doute pas dans sa bonne foi mais ça peut se sentir...

Est-ce qu'on est con lorsqu'on est timide ? Ah bon ! Moi j'suis con alors ;-
) je ne le savais pas...et puis je mets des lunettes pour reposer mes yeux toujours gonflés de sommeil...et avant...je ne voul
ais pas en porter pour ne pas passer pour un BCBG...donc par timidité...

Voilà pour la p'tite histoire...

4 comments:

Anonymous said...

salut,moi aussi je lai enttendu le passage ,mais franchement je pense qu'il a parlé d'une realité surtout quand il dit que même les jours nuageux on met toujours ces fameuses lunnette très populaire en tunisie,bref il a raconté des choses vraie à part ce que t'as remarqué par rapport aux timides:-)

Anonymous said...

mella 7keya :s
bah encore un préjugé!!!
sinon, joli blog;)

Sleeplessjojo said...

Il faut porter des lunettes de soleil contre les rayons UV qui passent malgre les nuages. Personnellement, je les porte quasi tout le temps, non par timidite mais par besoin, j'ai du mal a voir avec beaucoup de soleil et en plus... Ils auraient plutot du parler des petits cons qui portent des lunettes de soleil pour sortir le soir... Un comportement totalment ridicule....

pure_honey_tounsi said...

Un ami m'a fait rigoler quand il m'a dit qu'il reconnaissait les tunisiens à leurs lunettes de soleil en plein hiver (il vit dans un pays où il n'y a quasiment pas de soleil durant l'hiver)
Sinon pour Gaies, je le trouve parfois marrant mais pas tout le temps, il pousse un peu les choses à l'extrême pour placer le max de vocabulaire qui fait rire (bokka)