Friday, September 22, 2006

C'est Dimanche, Ok !

20 heures passée, un flash spécial sur mosaique FM, le Moufti annonce que Dimanche 24 Septembre 2006 corréspond au 1ér du mois de Ramadan 1426. La nouvelle tant attendue sort tout droit du ministére de la tutelle. Les pours ne leur manquait qu'à s'embrasser et se féliciter, les contres répéteront leur discours de chaque année et, main dans la main, ils jeuneront demain avec les fréres et soeurs du moyen-orient. Moi, toujours aussi patriotique, je jeunerai Dimanche avec mes fréres et soeurs tunisiens, pourtant je comprend tout à fait l'attitude des "contres" et j'ai presque la conviction qu'ils ont raison. Scientifiquement parlant, quand la nouvelle lune est aperçue à l'est, elle doit impérativement l'être à l'ouest, et l'inverse n'est pas vrai. Cette certitude doit certainement être connue par les autorités tunisiennes... mais bon, peut-être qu'ils ne la connaissent pas, qui sait ?! De toutes les façons, les ménages auront tout le Samedi pour charger, pour la niéme fois, le caddy et se rappeler de ce qu'ils ont peut-être oubliés d'acheter. Allez voir à Carrefour ou Géant, ou même l'épicier du coin, c'est la fiévre acheteuse... que Dieu nous en préserve.

J'entends déja le silence qui va régner le Dimanche matin... et qui ne va pas durer longtemps rassurez vous...

9 comments:

YASMINA said...

Inchallah romdhanek mabrouk!!

Anonymous said...

tout à l'heure j'etais chez ma grande mère quand on a eu cette nouvelle! ma vielle grand mère comme toujours nous a fait le numéro de " na7na fi tounis 3omorhom ma ychoufouh ilhlèl...famma bach fou9 tounis! " façon a elle de dire qu'il sont presque aveugle...et puis comme d'hab 2main elle jeune avec les saoudiens!!! ma mami est très spéciale;) romdhanik mabrouk!!!

pure_honey_tounsi said...

en égypte, turquie et tous les pays européens, c'est aussi le dimanche! Happy romdhan :)

Anonymous said...

Inchallah Romdhanek mabrouk!

C'est tellement vrai en plus...on ne jeune pas souvent avec le moyen orient et pour la fièvre acheteuse..inexplicable...inexpliquée!

Amira said...

yep c'est dimanche ok ! :-)
D'ailleurs, l'Iran et Oman commenceront à jeûner demain également contrairement aux autres pays du Golfe.

Anonymous said...

L'essentiel c'est que c'est pas vendredi sinon, on dira allah yer7mou sur un prince ou roi d'arabie !!!

Anonymous said...

lowe je suis défin itivement accro à ton blog, j'espère qu'on pourra discuter à travers.
j'ai lu ta discussion avec swifty, et même sije n'aime pas juger les gens je trouve ses réactions franchement ridicules, je mets ça sur le dos de l'âge il doit être jeune parce que j'ail'impression qu'il n'a pas d'ouverture d'esprit.
enfin bref, j'adore ce que tu écris même si à priori ce n'est pas grand chose.
au plaisir de te lire et relire...
romdhanek mabrouk
a bientôt

Ahmed said...

Définitivement Nina adore ce que je fais même si elle pense que c'est du n'importe quoi. C'est ce qu'on appelle du n'importe quoi ;)

Pure Honey Tounsi, trés gluant comme blog ;) en plus à voir ta photo, vue de droite...j'ai eu une de ses émotions...parce que tu lui ressembles drolement...mais je ne m'intéresse plus à elle...ou putôt c'est elle qui ne s'intéresse plus à moi.

Psyclin said...

Ramadhan mubarak 3lina el kol inchallah.
je voulais aussi préciser qu'en est en 1427 et pas 26.
à +