Wednesday, October 25, 2006

Yasmina lance son magazine...

C'est avec honneur que j'ai appris que notre Yasmina lance son propre magazine généraliste et intitulé, tout simplement, et comme ça lui va à merveille, intitulé donc; Jasmin...et croyez moi que c'est toute la fraicheur et la beauté de cette fleur que vous allez sentir à travers les écrits de cet hébdomadaire. Yasmina a choisi de publier ce magazine en France, pays ou il est plus facile d'investir dans l'édition et la culture que dans son propre pays la Tunisie, là ou elle se contente de rédiger son blog et de le partager avec la trés controversée "Blogosphére Tunisienne".

Dés le premier numéro, Jasmin a su faire parler de lui, à l'image de ceci :


L'ancien patron de Prisma Presse Axel Ganz lance lundi prochain Jasmin, premier hebdomadaire féminin créé en France depuis 20 ans, avec lequel il entend s'imposer sur un marché encombré grâce à un "ton résolument positif, un peu décalé, un peu moqueur".
"La spécificité de Jasmin est d'être un magazine généraliste au contenu extrêmement riche et divers. Nous coiffons tous les sujets, l'actualité, la décoration, le tourisme, la cuisine, la mode et la beauté", a expliqué à l'AFP M. Ganz.
Jasmin sera vendu 2 euros pour une diffusion moyenne de 250.000 exemplaires pour 2006. Il va se trouver en concurrence avec Elle (327.272 exemplaires) d'Hachette Filipacchi Medias et Madame Figaro (439.289 exemplaires) de la Socpresse.
Pour Axel Ganz, la presse écrite a encore de beaux jours devant elle. "Je crois au papier imprimé, parce que chaque support à ses forces. Internet c'est formidable pour transporter des informations mais l'émotion se dégage du papier à la lecture de nos contenus et à la vision des photos", juge-t-il.
"Le marché de la presse dans son ensemble a baissé de 3% en 2005, tandis que les titres sélectifs et la presse féminine ont augmenté de 3,1%, il y a un glissement vers les contenus cultivés, intelligents, c'est là que je vois l'avenir de la presse", ajoute-t-il.
L'investissement de lancement de Jasmin, édité par AG+J société créée par Axel Ganz qu'il détient avec le groupe allemand Grüner + Jahr, "tourne autour des 20 millions d'euros". Quant à la publicité, M. Ganz mise à partir de 2007 sur un objectif de 1.500 à 2.000 pages par an.
Une vaste campagne de promotion télé, radio, affichage et presse est prévue pour soutenir la sortie du magazine.



Notre Yasmina qui ne se voit pas être derriére la direction et la rédaction de ce magazine qui démarre fort bien, a confié ses lourdes taches aux pros sus-mentionnés.

Une fois n'est pas coutûme, Yasmina a dècidée de ne pas y parler de sexe, et est vraiment dèterminée...affaire à suivre !!!

Que toute la blogosphére Tunisienne félicite notre Yasmina et la pardonne pour nous avoir caché ça.

4 comments:

Anonymous said...

bravo et je serais la première à m'abonner , Yasmina a une belle plume , elle sera être la dame de lettres qui parfumera la blogsphére de son jasmin

Anonymous said...

Bon courage Yasmina, je te souhaite tout le succès du monde.

Ahmed said...

Chneya Chaouéch yé Infinity ???

Toi tu as déja une chaine satellitaire alors...t'es du milieu...donne un coup de main à ton amie en attendant qu'elle lance Yasmina TV à ce moment là c'est un coup de pied que tu vas lui donner...nooon trés mauvaise blague ;-)

Anonymous said...

j'ai le premier numéro , je le feuillette et je vous dirais mes impressions !je me demande si la redactrice en chef n'est pas parente avec un professeur de français que j'ai eu...!!!