Friday, October 06, 2006

Les prix à la pompe :

On ne parle que de la baisse "tragique" du prix du baril. Quelle aubaine pour les médias, les analystes...mais beaucoup moins pour le malheureux automobiliste tunisien. Alors que les prix à la consommation varient, dans des pays comme la France, selon la hausse ou la baisse du prix du baril, en Tunisie, quand un prix augmente il ne baisse plus jamais. Au cas ou, un fonctionnaire cravaté, qui connait trés bien la situation et qui sait de quoi il parle, viendra nous expliquer tout ça, avec des "euh" "ben vous savez" "nous on a pris..." " nos efforts sont..." ...il fait tourner ses yeux à droite et à gauche, il croise les doigts (pas pour nous)...jamais plus mal à l'aise et embarrassé qu'il l'est à ce moment là...et réaction insticntive...tu zappes...

Y en a marre de la tarte à la créme...

Le prix du baril est à 25% moins chér qu'il l'était lorsqu'on a décidé de passer aux prix actuels, alors pourquoi pas une baisse...aux plaisirs de tous...ça sera le meilleur cadeau pour l'Aid ;-)

4 comments:

Bugsbunny said...

tnajjem tesstanna Nhar el 3id enchallah.
Aujourd’hui en faisant le plein j'avais posé la question au pompiste, ayant lu le post sarcastique de Enahoua.

-Moi: mais les prix n’ont pas baissé??
-Le vieux pompiste: Pfffffffff HO HO HA HA HA ...
Je vous assures c'est tout ce qu'il ma répondu!

PS. : Pas mal la multisophrénie!

Anonymous said...

Les prix ne baissent jamais en Tunisie et cela ne concerne pas uniquement l'essence...

on peut toujours attendre la semaine des quatre jeudis pour voir le prix du pétrole baisser...

d'ici quelques années, ça va être la concurrence entre les sociétés pétrolières et là on aura le choix du prix et de la qualité comme en europe...ce qui n'est pas le cas maintenant.

Heliodore said...

Le prix des billet d'avion non plus n'a pas baissé, pourtant ces aussi des compagnie internationale qui ont profité de l'augmentation du petrole pour justifier l'augmentation des billets.

Anonymous said...

Les prix en france on beaucoup plus augmentés lorsque le pétrole à augmenté que baissés lorsque celui ci est passé de 78 $ à 53 $ . En revanche en tunisie, le carburant n'as pas assez augmenter par rapport à l'augmentation du pétrole, la différence c'est l'état qui la paie . Je ne prends pas la défense du gouvernement, mais je me contente de rapporter la vérité . Il faut que l'état récupère son argent et personnelement j'aurais fais la même chose .