Wednesday, November 15, 2006

...errance de mots !!!

Aujourd'hui-comme depuis quelque temps- je me fais violence... pour ne pas parler... pour ne pas poser les questions qui m’interpellent, celles qui n’apporteront sans doute aucune réponse. Les questions éternelles... celles qui fâchent... celles qui angoissent, des questions pièges, piège de mes propres mots, je suis pris au piège, sans violence physique,ce piège c'est moi qui l'ai choisi... un labyrinthe dans l’attente de mots, je suis au milieu de nulle part, j’hésite à entendre, je suis en plein naufrage, je n’ai plus de mots... je suis stoppé dans mon élan de paroles, stupéfait, je sens se refermer sur moi les crocs de ce piège, de ce flot de paroles, de ma curiosité, inassouvie, qui agace et énerve et laisse sans réponse, réponses trop lourdes d’incidences, réponses trop lourdes de conséquences, elles se transforment alors dans les silence, non-dits pour ne pas dire...

L'épreuve est rude... la bravade est à faire !!! La nature fait très bien les choses et ne ment jamais-seul l'homme est menteur... que la grande alchimie régisse, orchestre, que raison ou déraison démolisse, nos interieurs !!! L'auto-derision se bat contre et avec le contre-investissement !!! La merveilleuse bêtise humaine... et un jour ou l'autre nous serons tous des arroseurs arrosés...

Mais ça me passera...

C'est déjà passé je crois...

2 comments:

Anonymous said...

tout ce questionnement

Toutes ces remises en question
c'est bouleversant!

Keep going!

voyagedelavie said...

A mon tour je découvre ton blog :-) il est super, spontanné et profond !! :-))...


...... Et comme des braves ... on continue a errer et errer toujours et toujours sans attaches .... suivant le le bon chemin et le fond du coeur ...Seul l'amour vaincra !