Thursday, November 16, 2006

Down-town Tunis !!!

J'suis "descendu" au centre ville ce matin. J'ai écris presque une centaine de lignes pour raconter ce périple, mais j'ai tout éffacé après. Mon malaise à voir une telle capitale ne peut se traduire pas des mots. La ville est triste, délaissée, insure, sale, sombre, sans âme... de Lafayette (ou la faillitte) à l'Avenue... oooh !!! Ou est passé le charme, la vie, le dynamisme... la joie... et ça en plus en plein JCC !!!

Décidement, il ne fait pas bon vivre, habiter, travailler, se balader... à Tunis !!!

Dommage...

3 comments:

Anonymous said...

Avec les travaux au niveau de l'hôtel ABOU NAWAS? Bonjour le beau paysage.

Ahmed said...

Ces travaux là me sont familiers, et puis ils sont temporaires et vont finir en "chef d'oeuvre architecturale", donc...ça reste acceptable...mais les avenues, rues, commerces...rien n'encourage à y rester !!!

Moi je pense que le probléme est plus profond que ça; les gens ont marre de beaucoup de choses...et ça se répercute sur leurs visages, comportement, vision des choses...

Ahmed said...

La municipalité de Tunis est nulle. Je me demande s'ils ont des conseillés et s'ils savent que des idées marketing existent pour donner de la vie à la ville. Je ne pense pas que ça va s'améliorer tant que la maire s'appelle "Cheikh El Medina" ;-)

Je pense que la premiére étape serait de repeindre toutes les facettes, dans toutes les rues; au moins donner une impréssion de propreté, et de la lumiére...