Friday, March 21, 2008

J'aimerais en être un...

... Tout ses voyageurs qui prennent le train ! J'aimerais en être un...

J'attends toujours sur le dock de la gare, j'attends... matin, midi, et soir... alors du coup j'me suis trouvé très en retard !
Un des voyageurs dira mieux vaut tard que jamais, mais lui il n'en sait plus rien... il a déjà oublié la fatigue... debout sur le quai.
Moi les trains j'aurais pu en prendre plusieurs, mais plusieurs rhyme avec malheurs ! Alors du coup j'en ai pris que très peu... et encore faudrait-il que j'le dise, ça m'a toujours donné une peur bleue... et parfois même un pleur... pourtant j'avais toujours réservé à l'avance... au cas ou il y aurait un contrôleur ! Un déraillement c'est souvent imprévisible... une entaille , en plus, de tous les passagers, il n'y a que toi qui soit peu crédible !
Attendre le train ne résume plus ma vie, à force... j'ai su dévier mon esprit... Mais la distraction prend fin le soir à l'heure de rentrer... et parfois même plus tôt, dés le début de l'après-midi... Et c'est encore un jour de grève... j'évite alors les rails et j'me ments bien avec un elle est bien la trêve !
Les wagons eux ils sont là, eux aussi attendent les clients cibles... surtout pas les capricieux, pour qui ils se feront inaccessibles ! A cause de ce dilemne beaucoup choisissent la marche à pied... plutard ils se diront putain on a la mine d'un soulier !
Moi je persiste, je m'y plais... et c'est vicieux ! J'en suis vraiment devenu vieux...

3 comments:

muse said...

have high hopes :)

Anonymous said...

je n'arrive pas à bien cerner ton post là, alors tu l'aimes ce train ou pas? ;)
perso, je l'adore, il me relaxe et me donne tt se suite envie de dormir.

kattoussa ^^ said...

drôle de façon de voir le train :)
mais j'aime bien ^^