Tuesday, July 29, 2008

Trentagénaire ?!

Trentagénaiiiiire ! Le mot existe ?! Non, mais qu'est-ce qu'il raconte celui là ! Tiens un autre qui nous fait le coup du "culturé" :-P

Bon, vous avez raison, le mot n'existe pas encore... Et pourtant c'est Nicolas Sarkozy, en personne, qui l'a utilisé, par ignorance ou par défiance... Et donc je l'adopte :)

J'adopte le mot trentagénaire, tout simplement parce que j'en suis devenu un ! Enfin, pas tout à fait... encore quelques heures, mais bon... ça sent déjà la trentaine ! C'est pas bon à sentir, et c'est pas mauvais non plus ! C'est aigre-doux :) et puis ça fait un peu bizarre, comme chaque année d'ailleurs, alors Bofff... Mais tant pis... Scheissegal :-P

Autour de moi personne ne semble s'en rappeler, et c'est vraiment tant mieux, mais je vois déjà ma maman et ma soeur, et toutes les autres, que des femmes, si elles vont y penser, me souhaiter meilleurs voeux, et surtout, me reprocher mon célibat... Et ça va me saouler encore plus...

Ceci dit, anyway, les jeux sont faits, je passe à l'autre camp... C'est con :-P

5 comments:

samsoum said...

Joyeux anniversaire :)

Anonymous said...

joyeux anni!!un trentagénaire qui pleurniche et au mm temps have a high hopes!!c l'effet d'avoir la trentaine za3ma!??
réponse probable = "égale" = méhich fi blassétha

Ahmed said...

Encore UNE anonyme...

Danke...

Anonymous said...

UNE anonyme "oui" mais tu m'étonne!!!euuh non!! tu doit pas m'étonner !!!!c bien lowe!!tiens ça rime!!

Pag said...

Non seulement le mot existe depuis des annèes, il fait partie des mots les moins employé
Voilà les mots pour les tranches d'âge
De 0 à 9 ans
Unigénaire

Dans la dizaine
Décagénaire

Dans la vingtaine
Vingtagénaire

Dans la trentaine
Trentagénaire

Dans la quarantaine
Quadragénaire

Dans la cinquantaine
Quinquagénaire

Dans la soixantaine
Sexagénaire

Dans la soixante-dizaines
Septuagénaire

Dans la Quatre-vingtaine
Octogénaire

Dans la quatre-vingt-dizaine
Nonagénaire

Dans la centaine
Centagénaire (Centenaire)

Dans les 110 ans
Centdécagénaire (Supercentenaire