Tuesday, March 20, 2007

Polizei On Tour

Encore une fois, je vais parler de l'ingéniosité de la soi-disant intransigeante Autobahn Polizei, les gendarmes de l'autoroute en allemagne. Ses messieurs et ses dames qui surveillent jour et nuit le traffic oh combien dense du réseau routier outre Rhin, et à qui rien n'échappe... ont récemment eu l'idée, civique comme à l'accoutumé, de mettre en place un mini bus équipé d'un grand écran, d'un lecteur de K7 VHS ou de DVD... et d'aller projeter des séquences que les patrouilles filment, et qui montrent des survitesses, des dépassements fous, des infractions qu'on juge banales et sans importance...des accidents mortels et atroces...

Le mini bus, reconnaissable par sa couleur grise, les stickers verts "Polizei On Tour" et "Sischerheitsmobil" (sécurité mobile) fait le tour des aires de repos et invite les conducteurs; voituriers, camionneurs... à venir voir... se rendre compte... apprendre... et en sortant de cette mini projection, tu ne peux que penser à tous ses bétises qu'on fait, qu'on néglige... qui tuent. Après, un citoyen "normal", majeure et vacciné ne peut que faire de la sorte qu'il ne se trouve pas dans des situations pareilles !!!

On a eu beau imaginé les U2 ou les éléves de la Star Academy on tour, mais jamais la police !!!

La police fait son show, à sa maniére... et selon ses valeurs, ses principes, et ses orientations !!!

Sinon, à l'instant ou j'écris ceci je devais être en ferry en route pour Génes, Italie... puis la région de Baden-Wuttemberg en Allemagne...simplement, hier après-midi, il m'est arrivé le malheur de voir la rotule du bras de direction lacher, de perdre le controle du véhicule, alors à moitié chargé d'une dizaine de tonnes, et de me trouver en 5 secondes chrono dans la boue et le fumier, en plein prairie d'El Alia, Bizerte, à quelques metres de l'endroit ou je devais aller charger des pantalons. Dieu merci il n'y a eu que des dégats matériels, et seulement de mon coté. Je raconte ceci pour dire que pendant les 4 heures et quelques qu'ils m'ont fallu pour faire sortir le camion du champ... aucune voiture de police n'est passée, au moins pour faire le constat de l'incident, détourner la circulation... assister et s'assurer du bon déroulement des opérations !!! J'étais à seulement 500 métres du centre ville d'El Alia. Je me demande qu'est-ce qui les a empecher de se précipiter sur les lieux, pourtant c'est pas la foule qui manquait... et biensur parmis eux il y avait au moins un rapporteur, un oeil, qui s'est vite déplacé au poste du coin raconter le faits divers.

No comment...

2 comments:

3amrouch said...

ellla 7amdellah ala slemtek enti ,c'est l'essentiel.
pour le reste effrah ennha tounes.

Anonymous said...

Pourquoi voudrais-tu qu'ils viennent voyons? C'est pas leur boulot . En plus y a rien à gratter et ça fait de la paperasse et du temps perdu qu'il pourraient rentabiliser en se consacrant à autre chose de plus lucratif . Donc, ne les attends pas !
Sinon, c'est quoi comme camion et comment ça se fait que ça a laché comme ça ? Ils ne mettent d'écrous freiné pour fixer une pièce aussi importante ? C'est quand même pas un échappement . Imagines toi dans une autre circonstance dans les lacets en pleine montagne ou en ville . En plus tu fais de l'inter apparemment, donc tu roules beaucoup .