Friday, September 12, 2008

Main, sacrées mains...

Tout à l'heure, en rentrant chez moi, enfin ! vers 17h30, sur la route de La Marsa, au niveau des Berges du Lac, je m'arrête au feu, rouge bien sûr ! Du haut de mon camion, je regarde autour de moi... Et puis... Une scène m'a distraite de tout le reste... Sur la voie du milieu, à ma gauche, juste en bas, sur le siège passager d'une VW Polo, une jeune fille teint claire, traits du visage doux... Elle était vêtue d'un haut violet et d'une jupe de la même couleur... De la fenêtre, elle regardait loin, absente, ailleurs, épuisée par le jeûne et la chaleur peut-être... Plaisante la vue qui s'offrait à moi... Je vole le regard discrètement... La main gauche reposait délicatement sur une main droite, masculine, parée sur le levier de vitesse... Le feu passe au vert, le monsieur met la première, toujours une main caline sur la sienne, ensemble, en toute harmonie, grâce au geste de leurs deux mains unies... Ils font bouger la voiture... Ils avancent :)

J'ai souris...

J'ai fait de même, j'ai avancé... Mais c'était tout différent... Maintenant la voiture est loin devant moi, le jeu de mains continue certainement... Je lance un bref regard à ma droite, le siège passager toujours vide, encore une fois vide, et... J'ai souris tout de même...

16 comments:

Anonymous said...

je kiffe grave vos écrits plein de dérisions. C'est une vraie bouffé de chaleur et pour tout vous dire je me suis toujours demandé quelle vue on pouvait avoir de là haut.

Bonne Route :)

b3aya said...

bel ecrit :)
poetique, beau.

bon courage :)

Joli Coeur said...

Moi je dis que les livres doux que tu lis y sont pour quelque chose :)

Unknown said...

Je comprends maintenant pourquoi tu as choisis d'être un routard :p

muse said...

beautiful text, as always. Hope you'll find the one u deserve soon, sitting next to you ^^

sohappi said...

ça me rappelle une scène de ma vie tiens! c'est peut etre moi la fille au pull violet et jupe de la meme couleur :)

P.S: je kiffe aussi

Joli Coeur said...

Je viens te dire qu'on a t'a tagué.
Devine qui :p

Lolita said...

Je fantasme ce genre de moments... j'aimerais poser ma main... sentir cette chaleur... sentir que je "drive"... mais que je "drive" à deux avec une personne qui veut manifestement prendre le même chemin que moi... c un genre nouveau de poésie, j'adore !

MAD DJERBA said...

Merci pour ta visite Lowe ! J'espère que cela veut dire que tu es au repos, près de ceux qui te sont chers. C'est sûr, que ça va faire un peu bizarre de te souhaiter une bonne année 2009 sur un billet de septembre 2008, mais puisque c'est possible...
Tous mes meilleurs voeux pour cette année, je te souhaite le meilleur de la vie et que la route soit belle ! :)

sohappi said...

Bonne et heureuse année Lowe :)

Anonymous said...

j'ai été tres heureuse de te lire "mitterand"!! et encore plus heureuse de ton passage sur mon blog :)))

Al-Mitra said...

je suis touchée, tu as saisi l'un de ces beaux moments sur lesquels on ne s'attarde pas assez, ces instants magiques qu'on remarque à peine ... j'emprunte cette route tous les jours, je regarderai mes voisins différemment :)

Nina said...

ya nari 3alik :(((... sinon à part ça comment tu vas? faut absolument que j accepte (enfin) ton invitation pour essayer de trouver une solution à ce putain de siège vide ;)

Nina said...

Aloorrrs, va falloir trouver le moyen de me communiquer ton numéro de tél d'une manière discrète... fais moi des signes je comprendrai, chui intelligente... ça sera comme un pti jeu ;)

Nina said...

Bon... un 2... euh cela suppose que tu es abonné à tunisiana... mais un meilleur indice aurait été une voiture rouge, la capitale de la tunisie... tu vois un peu les régles du jeu?
Sinon quoi de neuf ?
(n'oublis pas, mon indice est dans mon message ;) )

Nina said...

bjr, désolée je ne pouvais pas me connecter ces jours ci :(
pour ce qui est de notre jeu, j'ai le compte, je ne suis plus qu à 2 chiffres même si le second m a paru bizarre... octave?!!! c bien le second?!!!